2. Analyse et planification
Lors de cette étape, nous définissons vos objectifs et créons ensemble une feuille de route personnalisée avec des mesures concrètes. Il s’agit de procéder aux ajustements nécessaires pour que la remise se passe au mieux pour votre entreprise, pour la personne qui vous succédera et pour votre sécurité financière personnelle.
Votre spécialiste en remise d’entreprise vous présente des options pour augmenter la valeur de votre société et en faire un objet d’achat attrayant. Si vous le souhaitez, nous coordonnons les discussions sur la remise avec les membres de votre famille et/ou de votre personnel. Nous pouvons aussi vous aider à trouver des repreneurs externes grâce à notre réseau.
Dans le cadre d’une planification financière et d’un conseil en prévoyance complets, nos spécialistes répondent à toutes vos questions sur la prévoyance, les impôts et le droit des successions.
3. Préparation
C’est le moment de mettre en œuvre la feuille de route. Par exemple:
- Vous mettez en œuvre les mesures découlant de votre planification financière personnelle pour que vous puissiez maintenir votre niveau de vie actuel à la retraite, une fois la vente effectuée.
- Votre successeur acquiert de l’expérience, suit les formations nécessaires et entame les premières discussions de financement avec la banque.
- L’entreprise se prépare à la remise, par exemple en modernisant des processus, en augmentant la rentabilité ou en cédant des actifs non essentiels tels que des biens immobiliers superflus.
Votre coach financier vous aide à structurer l’ensemble de votre fortune, tandis que votre spécialiste en remise d’entreprise vous apporte son soutien durant les nouvelles discussions avec les membres de votre famille ou de votre personnel, ainsi que dans la mise en œuvre de votre feuille de route.
Si nécessaire, nous vous redirigeons vers des spécialistes de notre écosystème. Ainsi, votre entreprise sera prête à la date prévue.