Agente ou agent relation client CFC

Développer son sens de la communication et son goût des langues en faisant un apprentissage en relation client

En choisissant un apprentissage d’agente ou d’agent relation client CFC, tu poses les jalons d’un avenir professionnel couronné de succès à la BCBE.

Durant les trois ans de formation, tu apprends à gérer notre clientèle de façon professionnelle et à mettre tes compétences à l’œuvre en la conseillant sur nos produits et services. Dès le premier jour, des tâches pratiques te seront confiées dans notre Centre clientèle et tu travailleras au sein de différents teams. Tu pourras prendre des responsabilités et avoir un rôle actif. Chez nous, tu ne t’ennuieras pas. Outre ta formation pratique dans notre entreprise, tu iras à l’école professionnelle ou à l’école de maturité professionnelle et approfondiras tes connaissances théoriques dans le cadre de cours interentreprises.

As-tu des idées visionnaires? Alors tu es à la bonne adresse à la BCBE.

Découvre nos places d’apprentissage vacantes

L’apprentissage d’agente ou d’agent relation client CFC en bref

  • Durée: 3 ans
  • Diplôme: certificat fédéral de capacité d’agente ou d’agent relation client CFC, avec ou sans maturité professionnelle
  • Jours d’école: un jour par semaine à l’école professionnelle et, selon le cas, un ou deux jours supplémentaires à l’école de maturité professionnelle et des cours interentreprises sur toutes sortes de sujets
  • Salaire: 1re année d’apprentissage: 900 francs, 2e année: 1100 francs, 3e année: 1500 francs; 13e salaire

Ta place d’apprentissage d’agente ou d’agent relation client à la BCBE

Ton profil

  • L’engagement est ta seconde nature. Tu as terminé avec succès l’école secondaire, le cycle d’orientation ou la 10e année.
  • Tu es une personne qui s’investit et qui a soif d’apprendre.
  • Tu es d’un naturel communicatif et sympathique. Tu aimes le contact avec les gens tu as le sens du service.
  • Tu as un talent certain pour les langues. Les discussions en français et en allemand ne te font pas peur et tu as envie d’améliorer encore tes connaissances linguistiques.
  • Tu fais preuve d’un grand esprit d’équipe. Tu travailles de manière fiable, prends volontiers des responsabilités et célèbres les succès collectifs.
  • Tu aimes apprendre et découvrir de nouveaux programmes et systèmes informatiques.

Démarre ta carrière en tant qu’agente ou agent relation client

Si tu optes pour une place d’apprentissage d’agente ou d’agent relation client CFC, tu suivras une formation variée et axée sur la pratique et bénéficieras du soutien individuel de praticiennes formatrices et de praticiens formateurs. Nous t’accompagnons pas à pas et t’aidons à entrer dans la vie active.

Chez nous, tu mettras la main à la pâte dès le premier jour: dans notre Centre clientèle, tu répondras aux appels téléphoniques en français et en allemand, traiteras les demandes écrites ou téléphoniques et conseilleras et accompagneras notre clientèle grâce à ta connaissance de nos produits et prestations. Tu apprendras à faire bon usage des techniques de questionnement et des stratégies d’entretien spécifiques et à exécuter avec soin les tâches administratives.

Tu pourras aussi élargir tes connaissances et tes compétences dans l’utilisation des systèmes de communication et des banques de données. De plus, tu profiteras de l’expérience de nos teams interdisciplinaires, au sein desquels tu évolueras pendant tes trois ans de formation. Ensemble, nous atteindrons notre objectif commun: ton départ parfait dans la vie professionnelle.

Découvre la culture de la BCBE

Tes avantages à la BCBE

Nous avons tant à t’offrir. Outre une formation variée et axée sur la pratique et un accompagnement individuel par tes praticiennes formatrices et praticiens formateurs, tu profites chez nous de nombreux autres avantages: 

Tes avantages à la BCBE

Ce qui t’attend après ton apprentissage

Tu es notre priorité: durant ton apprentissage déjà, nous t’offrons de nombreuses opportunités de te développer, tant en interne qu’en externe. Et si tu as des questions sur ta formation ou ton avenir professionnel, notre team Young Talents y répondra volontiers.

La BCBE sera également là pour toi après ta formation. Nous faisons ainsi le trait d’union entre ton apprentissage et la suite de ta carrière professionnelle. Ton apprentissage terminé, tu peux par exemple te spécialiser dans un domaine spécifique à la BCBE. Tu peux aussi choisir une autre voie telle que la maturité professionnelle II, une formation complémentaire en cours d’emploi – en économie d’entreprise, par exemple – dans une haute école spécialisée ou une école supérieure.

Nos succès parlent d’eux-mêmes: plus de 90% de nos apprenties et apprentis restent de longues années à la BCBE après leur formation et mettent à profit les nombreuses opportunités qui leur sont offertes. Va de l’avant avec nous et découvre les possibilités que t’offre la BCBE.

Tes possibilités de développement à la BCBE

Aimerais-tu en savoir plus sur la fonction de relation client?

Venir explorer la BCBE t’intéresse-t-il? Rends-nous donc visite et faisons connaissance. Il te suffit d’envoyer ton dossier de candidature, avec une brève lettre de motivation, ton CV et ton dernier diplôme, à nachwuchs@bekb.ch. Nous nous réjouissons de te rencontrer!

Ta candidature en tant qu’agente ou d’agent relation client CFC

Notre offre te convainc-t-elle? Si c’est le cas, postule chez nous!

  1. Depuis juillet, tu peux soumettre ta candidature en ligne en passant par le portail Gateway.
  2. Nous l’examinerons dans les plus brefs délais et t’inviterons à un entretien qui nous permettra de faire mutuellement connaissance.
  3. Nous discuterons en détail de ta formation et te donnerons la possibilité de poser des questions.
  4. Si un terrain d’entente peut être trouvé, tu recevras rapidement notre accord. Il suffit pour cela que l’intérêt soit réciproque!

Postule par l’intermédiaire de Gateway!

As-tu des questions sur notre offre de formation?

Équipe Relève

N’hésite pas à nous contacter par courriel à nachwuchs@bekb.ch.

Envoie-nous ta demande

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. La BCBE
  3. Emplois et carrière
  4. Entrée dans le monde du travail
  5. Agente ou agent relation client CFC