Nous jouons le rôle de pionnières et pionniers pour notre clientèle, qui peut compter sur nous en tout temps. Par nos conseils, nous l’aidons à réaliser ses objectifs personnels à chaque étape de sa vie.
Grâce à la collaboration interdisciplinaire et à notre vaste réseau de spécialistes interne et externe, nous justifions d’un savoir-faire unique, qui nous permet de susciter durablement l’enthousiasme.
Briller en équipe au Centre clientèle
Le Centre clientèle est le point de contact central pour toutes les demandes des clientes et clients reçues par téléphone, par courriel ou par courrier. En tant qu’ambassadrice ou ambassadeur de la BCBE, tu défends nos valeurs à l’extérieur. Une fois l’offre de produits et services de la BCBE bien en tête, tu as les outils nécessaires pour passer aux étapes suivantes de ton développement.
Tes tâches:
Tu traites les demandes écrites ou téléphoniques de la clientèle et la conseilles sur toutes les questions liées aux paiements, à l’épargne ou à la prévoyance. À cette fin, tu mets à profit notre savoir-faire et accompagnes les clientes et les clients.
Dans un double rôle de relais de compétences et d’assistance de premier niveau pour les solutions numériques de la BCBE, tu familiarises la clientèle avec le libre-service. Tu t’occupes du conseil et de la vente de produits et services de base. Tu attires l’attention des clientes et clients sur les formules de la BCBE et laisses le soin aux coachs financiers compétents d’exploiter le potentiel de chaque relation bancaire. Tu travailles de façon autonome et en collaboration avec d’autres spécialistes au sein de la banque afin d’assurer le meilleur suivi possible de la clientèle.
Trouver les bonnes formules en tant que coach financier
En tant que coach financier, tu es aux côtés de tes clientes et clients et les soutiens par un conseil complet axé sur le long terme. Tu proposes activement des formules appropriées, crées la confiance et renforces notre ancrage régional. Tu gères et développes ton propre portefeuille Clientèle privée ou Clientèle entreprises.
Tes tâches:
En premier lieu, tu cernes les besoins de ta clientèle, pour laquelle tu constitues un portefeuille de produits et de prestations.
Tu es aux côtés des clientes et clients privés pour les assister dans toutes leurs questions de paiements, de placement, d’épargne, de prévoyance, de financement. Tu conseilles la Clientèle entreprises dans toutes les thématiques, de la création d’entreprise à la remise de cette dernière.
Sur les sites, tu es la première personne de contact dans la zone clientèle et tu expliques les avantages du numérique.
En bref: tu crées l’expérience client parfaite à la BCBE. Au sein de ton team, tu peux aussi assumer la responsabilité d’un module ou d’un domaine spécialisé et apporter une importante contribution au développement de la banque.