Informations générales
Informationen
Dans quelles langues l’application BCBE TWINT est-elle disponible?
L’application BCBE TWINT est disponible en allemand, en français et en anglais. L’application reprend automatiquement la langue dans lequel le smartphone est configuré. Toutefois, si le smartphone est configuré dans une autre langue que l’allemand, le français ou l’anglais, l’application BCBE TWINT est par défaut en anglais.
J’utilise actuellement l’application TWINT Prepaid et j’ai téléchargé l’application BCBE TWINT. Pourquoi ne puis-je pas me connecter?
Si vous souhaitez utiliser l’application BCBE TWINT, il faut vous y enregistrer, même si vous utilisiez l’application TWINT Prepaid jusqu’à présent. Toutefois, si vous avez déjà un compte sur l’application TWINT Prepaid, vous ne pouvez pas vous connecter à l’application BCBE TWINT avec les mêmes identifiants. Ainsi, lors de l’ouverture initiale de l’application BCBE TWINT, il vous faut répondre «OUI, je suis nouveau chez BCBE TWINT.» à la question «Êtes-vous nouveau dans BCBE TWINT?» afin de pouvoir vous enregistrer. Vous trouverez la marche à suivre sur notre site Internet: Avec TWINT, votre smartphone se transforme en porte-monnaie – BCBE
À quels comptes l’application BCBE TWINT peut-elle être liée?
Les comptes énumérés ci-dessous peuvent être utilisés. Veuillez noter que seul un compte est utilisé pour le débit et le crédit de montants.
- Compte courant
- Compte jeunesse
- Compte privé
- Compte privé Basic
- Compte privé Plus
- Compte privé Personnel
- Compte privé Young
Remarque: l’application BCBE TWINT peut être liée à un compte d’une personne physique uniquement (Clientèle privée).
Puis-je relier ma carte de crédit à BCBE TWINT?
Non, ce n’est pas possible.
Puis-je utiliser plusieurs applications TWINT?
Oui, vous pouvez installer, configurer et utiliser plusieurs applications TWINT sur votre smartphone, c’est-à-dire celles de différents établissements financiers. Lorsque de l’argent est crédité sur un compte, la transaction se fait automatiquement avec l’application TWINT que vous avez installée en dernier. Si vous souhaitez définir une de vos applications TWINT par défaut pour ce genre de transactions, il vous faut le configurer dans les paramètres.
Puis-je utiliser l’application BCBE TWINT sur plusieurs smartphones?
Non, car seul un smartphone peut être relié à l’application BCBE TWINT. Si vous changez de smartphone, vous devrez donc retélécharger et reconfigurer l’application avec vos identifiants existants pour continuer à l’utiliser.
Quelle est la différence entre les applications BCBE TWINT et TWINT Prepaid?
L’application BCBE TWINT est directement liée à votre compte bancaire détenu auprès de la BCBE, raison pour laquelle elle ne peut être utilisée que par les clientes et clients de la BCBE. Les limites disponibles sont par ailleurs nettement plus élevées dans l’application BCBE TWINT que dans l’application TWINT Prepaid.
L’application TWINT Prepaid continue d’exister mais ne peut plus être liée à un compte BCBE.
Puis-je continuer à utiliser l’application TWINT Prepaid?
Le solde résiduel sur l’application TWINT Prepaid peut être soit utilisé, soit transféré. À partir du 15 juin 2022, il ne sera plus possible de charger de l’argent sur l’application TWINT Prepaid au moyen d’un compte BCBE.