Date de publication: 02.04.2025

Simon Wehrli dispose d’une longue expérience dans les secteurs informatique et financier. En dernier lieu, il était CIO chez TWINT, où il a occupé différents postes de direction depuis 2017. Après avoir commencé en tant qu’architecte logiciel en 2019, il a repris le rôle de Chief Technology Officer et de CIO adjoint avant d’être nommé CIO en mai 2021. À ce poste, il était responsable de l’ensemble du domaine informatique et a contribué de manière décisive au succès de l’application TWINT.
Auparavant, il travaillait comme développeur indépendant d'applications mobiles et s'occupait notamment d'entreprises renommées du secteur financier. M. Wehrli a débuté sa carrière professionnelle en tant que développeur de logiciels chez Landis+Gyr. Il est titulaire d’un Bachelor of Science en informatique.
Dans sa nouvelle fonction, Simon Wehrli occupera un poste clé entre la BCBE et sa filiale aity SA. Il sera chargé d'intensifier la collaboration avec aity SA et de garantir une adéquation optimale des prestations informatiques aux besoins de la banque.
La BCBE est convaincue que Simon Wehrli, fort de son expérience et de ses méthodes de travail axées sur la pratique, apportera une contribution importante à la transformation numérique de la banque.