Date de publication: 02.03.2023 Ad-Hoc
Andreas Schafer quitte la direction avec effet immédiat. Sa succession sera engagée en temps voulu. Jusqu'à l'arrivée d'un successeur, Marcel Oertle, responsable du département Clientèle privée et commerciale, dirigera le département par intérim. Dans le cadre de la stratégie 2025, Schafer et Oertle avaient réorganisé les deux départements de vente en étroite collaboration au cours des dernières années.
Au cours des trois dernières années, Andreas Schafer a renforcé dans son département les synergies entre la Clientèle d'entreprises, la clientèle de placement et des entrepreneurs et a consolidé avec succès son positionnement dans ses cœurs de métier. «Ce fut une période formidable et passionnante pour moi. J'ai eu beaucoup de plaisir à faire progresser mon département. Il est maintenant temps de relever un nouveau défi qui me permettra d'avoir à nouveau un contact plus direct avec les clients», déclare Schafer.
«Le Conseil d'administration et la Direction générale remercient Andreas pour son engagement et sa grande implication dans la mise en œuvre de la stratégie, ainsi que pour son esprit d'équipe amical», a déclaré Armin Brun, CEO de la BEKB.
«L'orientation de nos deux départements de vente a montré, dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie, que nous ne nous contentons pas de travailler main dans la main de manière cross-fonctionnelle, mais que nous accompagnons avec succès les clientes et clients côte à côte dans l'esprit de notre approche de suivi. Nous continuerons à le faire à l'avenir», souligne Brun.