Date de publication: 30.04.2021
Fabienne Zosso est coach financière à la BCBE de Schwarzenburg depuis le début de l’année. Le 1er mai 2021, elle en reprendra la direction, succédant ainsi à Florian Bachofner, qui lui remettra les rênes du site après avoir été six ans à sa tête. Florian Bachofner travaillera dès le mois de juin sur le site de Belp, où il s’occupera des besoins financiers des habitants de la région en qualité de coach financier.
Une connaisseuse de la région et du monde bancaire
Fabienne Zosso connaît très bien la région : elle a grandi à Heitenried et a habité plusieurs années à Schwarzenburg. Elle a également travaillé dans la région de Schwarzwasser, notamment, auprès de la Banque Raiffeisen, en qualité de conseillère clientèle privée et conseillère gestion de fortune. Récemment, elle a dirigé la succursale d’Ittigen de la Banque Raiffeisen Worblen-Emmental.
Titulaire du brevet fédéral de conseillère financière, Fabienne Zosso a également terminé un CAS en gestion bancaire. Elle aime passer son temps libre dans la nature, que ce soit en allant courir dans la forêt, en marchant dans le parc naturel du Gantrisch ou en se baladant au bord de la Singine.
« Le contact à la clientèle est ce que je préfère dans mon travail. »
Florian Bachofner travaille depuis 17 ans à la BCBE. En 2015, il a repris la direction de la BCBE de Schwarzenburg. Il revient avec plaisir sur ses années en tant que responsable du site : « J’ai eu l’occasion de rencontrer de nombreux clients avec lesquels j’ai eu des discussions très intéressantes et j’ai pu entretenir de bons rapports. » Il rejoindra en juin 2021 le site de Belp, où il s’emploiera à répondre aux besoins des habitants de la région en sa qualité de coach financier. « Le contact à la clientèle est ce que je préfère dans mon travail. Je souhaite à Fabienne Zosso, ma successeure, d’éprouver autant de plaisir que moi à exercer sa fonction. »
La priorité : le conseil personnalisé
Fabienne Zosso s’occupera des questions financières des clients avec deux collaborateurs. Elle entend consolider et développer les affaires bancaires. « Je me réjouis de relever ce nouveau défi. Nos clients pourront compter sur leur coach financier attitré. Nous les accompagnerons, attirerons suffisamment tôt leur attention sur des sujets majeurs se rapportant à divers aspects de leur vie ou de leur entreprise et serons encore davantage attentifs à leurs besoins », explique Fabienne Zosso. Dans le but de déceler les besoins de la clientèle le plus tôt possible et de les satisfaire rapidement, la banque unit ses domaines de compétences. Elle peut pour ce faire compter sur sa longue expérience de prestataire financier. La collaboration entre spécialistes est renforcée, sur les plans de l’organisation et des thèmes à traiter. En modernisant ses sites, la BCBE met encore davantage l’accent sur le conseil personnalisé. Elle reste proche de ses clients et accessible en leur proposant des formules complètes, flexibles, viables et faciles à utiliser. La BCBE de Schwarzenburg devrait être réaménagée durant l’automne 2021.