Date de publication: 30.04.2021
La BCBE termine à la première place du classement Private Banking établi par BILANZ et ce, pour la cinquième fois déjà. Cette réussite souligne les qualités de la banque, qui propose des formules sur mesure en matière de gestion de fortune à la Clientèle privée et à la Clientèle institutionnelle. Ce nouveau succès va dans le sens de la Stratégie 2025, grâce à laquelle la BCBE entend mettre l’accent sur la proximité à la clientèle en offrant notamment un conseil complet. En effet, la BCBE est aux côtés de ses clients et met à leur service ses compétences pointues et son esprit d’entreprise. « Nous nous employons à susciter l’enthousiasme des clients. De telles performances confirment que nous sommes sur la bonne voie », lance Armin Brun, CEO de la BCBE. Tant l’excellente proposition de placement que la qualité de haut niveau du conseil en placement le remplissent de satisfaction. Une fois n’est pas coutume, l’entretien-conseil a été mené en ligne. « En somme, les clients bénéficient d’un conseil et d’un savoir-faire exceptionnels, que l’entretien se déroule à la banque ou en ligne. »
La BCBE doit son succès dans le domaine des placements à une équipe chevronnée de coachs financiers et aux spécialistes de son propre centre de compétence, situé à Berne ; ce dernier réunit les unités Investment Advisory et Asset Management ainsi que la plateforme de négoce de la BCBE OTC-X. Le professionnalisme et les compétences des coachs financiers, les formations et les cours de perfectionnement ciblés, le conseil personnalisé ainsi que les formules de placement claires et simples sont autant de facteurs prépondérants qui contribuent à la réussite de la banque. La vision à long terme de la BCBE et ses pratiques responsables déterminent l’ensemble de ses offres et parachèvent le profil de notre établissement en tant que banque prospère, dont le siège social se trouve dans la ville fédérale.
La proposition de placement de la BCBE, établie par Andreas Bogenstätter (responsable Senior Desk Key Clients) et par Thomas U. Fischer, CFA (CIO; responsable Investment Strategy), a convaincu le jury, car elle s’articulait autour des besoins et des envies des clients. Tous deux ont pu compter sur la collaboration interdisciplinaire et, par conséquent, sur le concours de Marc Jegerlehner, CEFA et de Niklaus Wernli, CFA (Investment Advisory / Solutions) ainsi que de Renato Herrmann (responsable du groupe de spécialistes Placement / Épargne ; fonds de la BCBE).