Assistant financier pour PME
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Comment puis-je activer l’assistant financier pour PME?
Pour activer l’assistant financier pour PME, il vous suffit de vous rendre dans l'e-banking de la BCBE, dans la barre de menu grise.
Combien coûte l’assistant financier pour PME?
Les frais s’élèvent à CHF 10.00 par mois. Cependant, vous pouvez tester l’assistant financier gratuitement jusqu’à la fin de l’année 2021.
L’assistant financier est gratuit pour les clients ayant souscrit un paquet PME.
Comment puis-je activer la fonction multibanking?
Pour activer le multibanking, il vous suffit de vous rendre dans le menu «Fortune», puis de cliquer sur «En savoir plus».
Quelles sont les conditions à remplir pour pouvoir intégrer un compte d’une banque tierce au portail clientèle de la BCBE?
La banque concernée doit utiliser la norme de transmission des données EBICS (Electronic Banking Internet Communication Standard). Dans l’assistant financier, vous serez guidé pour intégrer vos comptes au portail clientèle de la BCBE.
Quelles banques est-il possible d’intégrer?
Vous trouverez une liste des banques éligibles directement dans l’assistant financier pour PME.
Puis-je effectuer un virement de la BCBE à une banque tierce (virement multibancaire)?
Seuls les virements d’un compte détenu auprès d’une banque tierce à un compte détenu auprès de la BCBE peuvent être effectués via l’assistant financier. Pour transférer de l’argent sur un compte détenu auprès d’une banque tierce, il y a lieu de cliquer sur «Saisir un paiement depuis un compte auprès de la BCBE».
Où les notes ou suggestions (p. ex. manque de liquidité) sont-elles affichées?
Ces informations sont affichées sur la page d’accueil de l’assistant financier pour PME.
Est-il également possible d’utiliser l’assistant financier pour PME dans l’App BCBE?
Non, l’assistant financier pour PME n’est disponible que dans l'e-banking.
Quelles sont les conditions d’utilisation de l’assistant financier pour PME?
La BCBE se réserve le droit d’analyser les données saisies et, sur leur base, de vous fournir des informations et de vous proposer des produits sur mesure. Ainsi, elle sera en mesure d’offrir un conseil couvrant encore mieux vos besoins et de mieux atteindre vos objectifs d’épargne.
L’assistant financier catégorise automatiquement ou selon les catégories d’entrées et de sorties d’argent que vous avez créées les transactions effectuées sur les comptes ainsi que les informations que vous ajoutez à propos des transactions. L’assistant financier peut également prendre en compte les transactions de cartes de crédit, pour autant que vous y consentiez expressément dans les paramètres. Un message s’affiche automatiquement pour vous informer de transactions exceptionnelles, tels que les paiements effectués pour la première fois, ceux inhabituellement élevés ou les nouveaux paiements périodiques. Si vous utilisez la fonction de multibanking et liez des comptes que vous détenez auprès d’autres établissements bancaires dans notre e-banking, les transactions réalisées sur ces autres comptes seront elles aussi prises en compte dans la catégorisation. Pour utiliser le multibanking, il vous faut accepter les conditions d’utilisation y afférentes.
À quel moment mes données sont-elles traitées ?
Les données afférentes aux transactions sont traitées le jour même. Les données relatives aux comptes et aux procurations sont actualisées lors du traitement de fin de journée, soit durant la nuit.