Le portail de l’e-banking actuel
Nous sommes à l’œuvre afin de passer de l’actuel e-banking au nouveau portail clientèle de la BCBE. Votre e-banking reste accessible tant que vous ne recevez aucune nouvelle de notre part. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur la présente page.
Opérations en ligne : une gestion simple et sûre avec la BCBE
Une sécurité maximale, une utilisation conviviale et la possibilité d’effectuer vos opérations bancaires via l’app BCBE : voilà ce que vous offre l’e-banking de la BCBE.
Informations
Bases
Pour bénéficier de l’e-banking de la BCBE, il est indispensable d’être titulaire d’un compte de virement ou d’épargne pour la Clientèle privée ou la Clientèle commerciale.
Pour la Clientèle privée
- Si vous souhaitez gérer votre trafic des paiements via l’e-banking, veuillez envoyer votre demande d’ouverture de l’e-banking dûment remplie. Vous recevrez ensuite un contrat d’e-banking ainsi que votre identifiant et mot de passe.
- Vous pouvez également ouvrir un compte e-banking par téléphone, en appelant notre Centre clientèle au 031 666 18 80 (du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00, le samedi de 9h00 à 16h00).
- Vous pouvez naturellement aussi demander votre identifiant et votre mot de passe dans votre siège BCBE.
Pour la Clientèle commerciale et la Clientèle entreprises
Si vous souhaitez gérer votre trafic des paiements via l’e-banking, veuillez nous appeler au 031 666 18 81 (du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00, le samedi de 9h00 à 16h00)
Fonctions
Paiements
- Paiements en Suisse et à l’étranger
- Saisie et gestion d’ordres permanents
- Transferts immédiats de compte à compte
- Recevoir et valider des factures dans le portail eBill
Fortune
- Consultation de l’état de fortune avec relevés de comptes et de dépôts
- Solde et mouvements en temps réel
- Recherche ciblée de mouvements de compte au moyen de filtres très pratiques
- Téléchargement au format PDF de justificatifs bancaires
Titres
- Consultation à tout moment de l’état du dépôt
- Achat ou vente de titres sur les principales places boursières de la planète
Services
- Transmission sécurisée de données à la BCBE
- Contacts et support
Exigences techniques
Pour un parfait confort d’utilisation et une sécurité maximale, nous vous recommandons d’utiliser un système d'exploitation Windows ou Mac récent. Veillez à ce que la version de votre navigateur (Internet Explorer, Firefox, Google Chrome ou Safari) soit toujours parfaitement à jour.
Connexion – BCBE smartLogin
BCBE smartLogin
Le « BCBE smartLogin » représente le procédé sûr, convivial et rapide qui permet de se connecter à l’e-banking de la BCBE et de signer les paiements. Ce système fonctionne via une application distincte que vous installez sur votre smartphone ou votre tablette.
BCBE smartLogin
Accessoires
En tant que client de la BCBE, vous pouvez commander des logiciels ou un lecteur des documents en ligne, à un prix préférentiel, auprès de la société Crealogix.
Service d’assistance e-banking
Appelez-nous lorsque vous avez une question à poser ou que vous aimeriez savoir comment utiliser nos services en ligne. Les collaborateurs du support en ligne de la BCBE sont là pour vous aider.
Téléphone 031 666 18 85
du lundi au vendredi, de 8h00 à 20h00
le samedi, de 9h00 à 16h00
Assistance en ligne
Si vous souhaitez être guidé dans l’installation de l’e-banking, nos collaborateurs du support en ligne peuvent vous donner un coup de main à distance et directement à l’écran. Vous pouvez ainsi suivre l’opération étape par étape.
Déroulement
Les collaborateurs de l’assistance en ligne de la BCBE sont joignables du lundi au vendredi, de 8h à 17h.
- Appelez la hotline e-banking : 031 666 18 85.
- Cliquez sur le lien suivant: https://online-support.bekb.ch
- Saisissez dans «Clé de session» le chiffre que vous a communiqué le collaborateur et cliquez sur «Envoyer».
- Confirmez l’installation (temporaire) du logiciel de télémaintenance.
- Lisez l’accord du client qui s’affiche à l’écran.
- Sitôt l’accord accepté, le collaborateur du support en ligne peut intervenir à l’écran et vous aider.
Si vous souhaitez de plus amples informations sur la télémaintenance, veuillez consulter notre mode d’emploi pour participants(PDF, 347.3 KB)
Systèmes d’exploitation pris en charge pour la télémaintenance
Le logiciel de télémaintenance fonctionne uniquement avec les versions courantes de Windows et de Mac OS X.
Sécurité
La connexion est cryptée 256-AES (Advanced Encryption Standard clé 256 bits). Une fois la télémaintenance terminée, toutes les composantes du logiciel sont supprimées automatiquement de votre ordinateur. La séance est enregistrée pour des motifs de sécurité.