Communiqué de presse (annonce événementielle au sens de l’art. 53 RC)

La BCBE renforce sa structure organisationnelle afin de gagner en efficacité, en innovation et en orientation client

La Banque Cantonale Bernoise SA (BCBE) adapte sa structure organisationnelle. Conformément à sa stratégie en cours, elle regroupe ses unités d’assistance à la distribution au sein du département «Gestion des services» et renforce ainsi son orientation clientèle sous la direction de Stefan Moser, qui siège à présent à la Direction générale.

Parallèlement, elle crée un département dédié à l’innovation et à la numérisation. Dans ce contexte, la Direction générale sera complétée par un nouveau département, qui passera de cinq à six personnes.

Date de publication: 10.04.2025 Ad-Hoc

«Il s’agit d’une étape décisive pour rendre la BCBE encore plus efficace, plus innovante et plus orientée vers la clientèle. Nous jetons ainsi les bases qui nous permettront de relever avec succès les défis de la transformation numérique et de renforcer durablement notre position sur le marché», explique Armin Brun, CEO de la BCBE. «Nous sommes convaincus que ces adaptations nous permettront d’accroître notre efficacité en matière d’orientation client, d’améliorer considérablement notre capacité d’innovation et de répondre ainsi à notre exigence de qualité élevée en matière de service et de conseil.»

Investissements dans une formule innovante et des technologies porteuses d’avenir

Avec la création de ce nouveau département, l’accent mis sur l’avenir gagne en importance stratégique. Le regroupement ciblé des unités informatiques au sein de ce département permettra de renforcer encore la capacité d’innovation de la BCBE dans le domaine de la numérisation. D’une part, nous continuons à mettre l’accent sur les sujets de la sécurité, de la gestion des risques et de la collaboration optimale avec notre filiale aity SA. D’autre part, de nouveaux potentiels sont exploités, notamment en ce qui concerne les technologies d’avenir telles que l’intelligence artificielle (IA). L’orientation stratégique vers les nouvelles technologies et le développement de systèmes informatiques modernes, sûrs et pérennes sont essentiels pour la BCBE. Parallèlement, nous poursuivons notre transformation numérique grâce à une formule innovante.

Compte tenu de la menace croissante que représentent les cyberrisques, il est par ailleurs indispensable que nous continuions à renforcer nos mesures de cybersécurité et à investir davantage dans des solutions de sécurité afin de garantir la protection de notre infrastructure numérique. Le recrutement du personnel de ce département clé est en cours. Domenico Sottile assurera temporairement cette responsabilité avec effet immédiat.

Renforcer l’orientation client

Dans le département «Gestion des services», nous nous concentrons sur les unités d’assistance à la distribution et regroupons désormais, sous la direction de Stefan Moser, le centre clientèle, les services de distribution et les services d’infrastructure.

L’actuel responsable de la zone d’activité Berne, Emmental, Haute-Argovie rejoint ainsi la direction générale. Avec Stefan Moser, le département «Gestion des services» est dirigé par un spécialiste et un cadre expérimenté. Il connaît non seulement la banque depuis plus de vingt ans, mais aussi les unités d’assistance à la distribution grâce à son expérience personnelle.

Stefan Moser

Stefan Moser

La BCBE est convaincue que ces adaptations apporteront un soutien durable et à long terme à la réalisation de ses objectifs stratégiques «Accroître l’efficience» et «Encourager l’innovation».

Organigramme(PDF, 42.6 KB)

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. La BCBE
  3. Publications et Communiqués de presse
  4. Communiqués de presse
  5. La BCBE renforce sa structure organisationnelle afin de gagner en efficacité, en innovation et en orientation client