Date de publication: 26.03.2025 Ad-Hoc
«Cette étape est très difficile pour moi», explique Christian Schüpbach. «Après mûre réflexion, j’ai constaté qu’en raison de mon nouveau rôle et en tant que père de deux jeunes garçons, je ne pouvais pas répondre aux deux exigences. La famille est une valeur centrale pour moi, mais le rôle de responsable de département exige aussi une attention toute particulière. Je franchis également cette étape pour donner à la personne qui me succèdera l’opportunité de faire avancer pleinement les développements et les objectifs stratégiques de notre passionnant Département Gestion des services.»

Christian Schüpbach
Christian Schüpbach avait pris cette position en début d’année. Il a rejoint la BCBE il y a deux ans, où il dirigeait auparavant l’unité Stratégie & Innovation. Depuis novembre 2023, il était également membre du conseil d'administration d'aity SA.
«Nous regrettons vivement cette décision, mais comprenons celle de Christian. De plus en plus de gens sont conscients de la difficulté qu’il peut être de concilier famille et travail», souligne Armin Brun, CEO de la BCBE. Cette évolution montre que l’accent mis sur la famille est de plus en plus reconnu comme une priorité, ce qui se reflète également dans les débats sociaux et politiques.
«Nous remercions chaleureusement Christian Schüpbach pour son engagement sans faille au sein de la BCBE au cours des deux dernières années.» Afin d’assurer la continuité et le développement du département, la BCBE et Christian Schüpbach ont opté pour une transmission minutieuse et stratégique. Plusieurs solutions sont actuellement à l’étude.
«Nous nous efforçons de rapidement désigner un successeur adéquat afin de relever les défis qui nous attendent et de continuer à consolider les succès de longue date de la BCBE», souligne Armin Brun.