Date de publication: 01.03.2021
Pascal Renfer reprend la direction de la région de Soleure le 1er mars 2021, succédant ainsi à Andreas Jordan qui, après cinq ans à la tête de la région, en a remis les rênes en octobre 2020 afin de se concentrer davantage sur les clients du secteur Key Clients de la région, dans ses fonctions de coach financier. C’est Christian Bütikofer, responsable de la zone d’activité Seeland, Jura bernois et Soleure, qui a assuré la direction de la région de Soleure ad interim, jusqu’à fin février 2021.
Un connaisseur de la région et du monde bancaire
Pascal Renfer connaît très bien la région de Soleure : il a grandi à Longeau, où il habite de nouveau depuis 2018. Par ailleurs, il est membre du conseil bourgeois de Longeau. Après avoir foulé la pelouse des terrains de football au niveau professionnel durant plus de 10 ans, Pascal Renfer a travaillé plusieurs années auprès d’UBS, de la Bâloise Holding SA et de la Banque Cantonale Zurichoise (ZKB), notamment en qualité de conseiller à la clientèle privée ainsi que dans le domaine du private banking. Dernièrement, il a été membre de la Direction et responsable de la clientèle de placement à la banque Raiffeisen Seeland. Détenteur d’un MAS in Banking & Finance de la Haute école de gestion de Zurich (HWZ), il étudie la psychologie économique à la Middlesex University, une formation sanctionnée par un executive MBA (EMBA). Pascal Rener est marié et père de deux enfants. Dans son temps libre, il aime lire et faire du sport.
La priorité : le conseil personnalisé
Pascal Renfer est responsable des sites de la BCBE situés à Soleure, Granges, Longeau, Oensingen et Hägendorf. Il s’occupera des questions financières des clients avec 24 collaborateurs et trois apprentis. « Nos clients peuvent compter sur leur coach financier attitré. Nous les accompagnons, attirons suffisamment tôt leur attention sur des sujets majeurs se rapportant à divers aspects de leur vie ou de leur entreprise et sommes encore davantage attentifs à leurs besoins », explique Pascal Renfer. Dans le but de déceler les besoins de la clientèle le plus tôt possible et de les satisfaire rapidement, la banque unit ses domaines de compétences. Elle peut pour ce faire compter sur sa longue expérience de prestataire financier. La collaboration entre spécialistes est renforcée, sur le plan de l’organisation et des thématiques. En modernisant ses sites, la BCBE met encore davantage l’accent sur le conseil personnalisé. Elle reste proche et accessible à ses clients en leur proposant des formules complètes, flexibles, viables et faciles à utiliser. Les sites de la BCBE de Granges et d’Hägendorf ont déjà été transformés, alors que le site de Soleure est actuellement en travaux. Les nouveaux locaux devraient être prêts à la mi-juin 2021.