Date de publication: 02.06.2020
Entre février et fin mai 2020, le siège de Langnau dans l’Emmental a été modernisé. À partir du mardi 2 juin 2020, les conseillers reçoivent leurs clients dans des locaux plus ouverts et plus modernes, situés au rez-de-chaussée du bâtiment. Le siège a non seulement fait entièrement peau neuve, mais il a aussi quelque peu réagencé, puisqu’il offre bien plus de possibilités. « Nous pourrons désormais accorder encore plus de temps à nos clients, afin de mieux assurer leur suivi et de leur prodiguer des conseils complets », déclare Christian Röthlisberger, responsable du siège de Langnau. Les collaborateurs de la BCBE de Langnau continueront tous à travailler sur place, où ils se tiendront également à disposition des clients pour ce qui est des services numériques, les aidant à installer et à utiliser l’App BCBE et le portail clientèle notamment. Ainsi, les activités de conseil s’en trouveront encore plus variées. Les heures d’ouvertures du siège, désormais étendues, seront les suivantes : du lundi au vendredi, de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Les conseillers reçoivent les clients les jours ouvrés, sur rendez-vous, entre 7h00 et 19h00.
Le siège, modernisé, vedette de la fête
Ces dernières années, l’importance des opérations au guichet n’a cessé de diminuer ; aujourd’hui, l’accent est mis sur le conseil, le contact personnel et l’offre numérique. Cette évolution sera prise en compte dans les nouveaux locaux de la BCBE de Langnau dans l’Emmental. Une attention particulière sera apportée à l’exécution flexible et autonome d’opérations bancaires ainsi qu’au conseil. Dans la zone en libre-service, désormais accessible 24h/24, un bancomat permet non seulement de verser et de retirer des billets en francs suisses et en euros, mais aussi de verser des francs suisses en monnaie.
Un espace servant à transmettre des connaissances
Autre élément novateur : l’« atelier zur hohwacht ». L’atelier accueillera régulièrement diverses manifestations telles que des séminaires tenus à midi et portant sur divers sujets. Christian Röthlisberger explique : « Nous souhaitons ainsi partager nos connaissances avec nos clients, leur offrir des prestations supplémentaires dans notre siège et, grâce à la collaboration que nous instaurerons avec divers partenaires, nous n’aborderons pas uniquement des thèmes financiers. » En outre, les clients auront la possibilité de réserver l’« atelier zur hohwacht », afin d’y organiser, gratuitement et en dehors des horaires d’ouverture du siège également, des séances ou des réunions d’association par exemple. Au vu de la pandémie du coronavirus, il n’est pour l’heure pas possible de réserver ce local.
Fête d’inauguration
Au vu de la pandémie du coronavirus, l’inauguration du centre de rencontre sera organisée ultérieurement.