Communiqué de presse

Le siège de la Lenk sera modernisé

Le siège de la Banque Cantonale Bernoise (BCBE) à la Lenk sera transformé : les travaux débuteront le 21 octobre 2019 et dureront probablement jusqu’à la fin de l'année. Le nouveau site offrira de nouvelles possibilités aux clients et leur procurera plus de flexibilité.

Date de publication: 23.09.2019

À compter du mois d’octobre 2019, la BCBE de la Lenk sera transformée ; les travaux dureront environ sept semaines. Pendant cette période, le siège reste ouvert. « La BCBE tient à son ancrage régional ; l’implantation de sites à proximité de la clientèle est donc d’autant plus importante. Une fois modernisé, le site de la BCBE à la Lenk sera encore plus accessible et offrira aux clients de nouvelles possibilités entièrement adaptées à leurs besoins », explique Daniel Reichenbach, responsable de la région de Spiez. Mais qu’en est-il ?

L’importance des espèces

Ces dernières années, les opérations au guichet n’ont cessé de diminuer ; aujourd’hui, l’accent est mis sur le conseil, le contact personnel et l’offre numérique. Cette évolution sera prise en compte au nouveau site de la Lenk, puisque la banque s’attachera avant tout à permettre aux clients d’exécuter de manière flexible et autonome leurs opérations bancaires ainsi qu’à leur offrir un conseil personnalisé et complet. Le guichet actuel sera remplacé par un guichet ouvert propice au dialogue. Toutefois, il ne sera plus doté de numéraire. « Mais les espèces restent importantes. Il sera toujours possible d’en retirer et d’en verser au bancomat situé à la BCBE de la Lenk et ce, 24h sur 24. Ainsi, le site ne sera pas dépourvu d’espèces », précise Daniel Reichenbach.

Une plus grande flexibilité et de nouvelles possibilités

La nouvelle BCBE de la Lenk disposera d’une zone en libre-service, accessible 24h sur 24, ce qui procurera une plus grande flexibilité aux clients et leur offrira de nouvelles possibilités. Le site sera doté de deux bancomats accessibles 24h sur 24 et 7 jours sur 7 : l’un pour les retraits et les versements de billets en francs suisses et en euros et l’autre pour les versements de francs suisses en monnaie. Par ailleurs, il sera possible d’accéder au portail clientèle de la BCBE de manière sûre et simple au moyen de la carte Maestro directement au site. Ainsi, nombre d’opérations pourront être effectuées sur place. « Avant, les gens dépendaient des horaires des sièges, c’est-à-dire de la présence des conseillers, pour procéder à la plupart des opérations bancaires. Grâce à la nouvelle zone en libre-service, les clients gagneront en flexibilité et auront la possibilité de réaliser une grande partie de leurs opérations quand ils le souhaitent, qu’un conseiller soit sur place ou non », ajoute Daniel Reichenbach.

La priorité : le conseil

Aujourd’hui déjà, il est possible de solliciter un conseil de 7h à 19h. Au nouveau site de la Lenk, l’offre de prestations de conseil sera renforcée et redéfinie : les conseillers rencontreront les clients sur rendez-vous et pourront les conseiller de manière complète, même au-delà de sujets purement financiers grâce à la collaboration avec divers partenaires. Daniel Reichenbach déclare : « Nous nous concentrons davantage sur les situations personnelles de nos clients. Nous consacrons énormément de temps à entretenir des relations d’affaires personnelles et étroites, car nous souhaitons précisément proposer à nos clients ce dont ils ont besoin et ce qui leur correspond. Nous mettons les besoins de nos clients au premier plan ; ainsi, ces derniers peuvent tirer parti de nos formules sur le long terme. » Sur rendez-vous, les clients bénéficieront également d’un soutien et de conseils sur place pour réaliser leurs opérations bancaires numériques, par exemple pour utiliser l’App BCBE, numériser des bulletins de versement, modifier des ordres permanents ou encore installer l’application TWINT.

Le réseau de la BCBE

Le site de la Lenk est un maillon important du réseau de la BCBE. « Les clients gagneront en flexibilité puisqu’ils bénéficieront non seulement du site de la Lenk, mais aussi de l’ensemble du réseau de la BCBE qui comprend le Centre clientèle, les canaux numériques et les nombreux sites implantés dans le rayon d’activité de la banque. L’être humain et ses besoins financiers resteront notre priorité », affirme Daniel Reichenbach. Désormais, les clients auront également la possibilité de réserver gratuitement la salle de réunion située à la BCBE de la Lenk afin d’y tenir des réunions en petit comité, par exemple pour la réunion d’une association. « Sur notre site, nous souhaitons apporter à nos clients des prestations hors pair, dans la mesure où nous nous distinguons par une flexibilité accrue, de nombreuses nouvelles offres et possibilités ainsi que par notre conseil personnalisé et complet. Quoi qu’il en soit, il vaut la peine de venir découvrir le nouveau site Lenk. »

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