Date de publication: 24.06.2019
« Je me réjouis d’ores et déjà de découvrir le nouveau siège de Huttwil. La BCBE tient à son ancrage régional ; l’implantation de sièges à proximité de la clientèle est donc d’autant plus importante. Les attentes de nos clients lors de leurs visites à la banque changent constamment. Le moment est venu de donner à la banque, sise dans le Postzäntrum, un nouveau visage qui tienne parfaitement compte de cette évolution. Dans la nouvelle BCBE de Huttwil, nous serons encore davantage attentifs aux besoins de nos clients et permettrons à ces derniers d’avoir une autre expérience du monde bancaire », explique avec enthousiasme Martin Heiniger, responsable du siège. Mais qu’en est-il ?
Les espèces restent importantes
Ces dernières années, l’importance des opérations au guichet n’a cessé de diminuer ; aujourd’hui, l’accent est mis sur le conseil, le contact personnel et l’offre numérique. Cette évolution sera prise en compte à la nouvelle BCBE de Huttwil. Les guichets ne seront plus dotés d’espèces, mais « c’est n’est pas pour autant que la BCBE de Huttwil sera dépourvue d’espèces. Il sera toujours possible de verser et de retirer de l’argent, même en dehors des heures d’ouverture ! Les clients pourront toujours compter sur nos conseillers pour effectuer leurs opérations bancaires. L’être humain reste au cœur de notre attention, même en ce qui concerne ses besoins en numéraire », assure Martin Heiniger.
Une plus grande flexibilité et de nouvelles possibilités
Le nouveau siège de Huttwil disposera d’une zone en libre-service, accessible en dehors des heures d’ouverture également, ce qui procurera aux clients une plus grande flexibilité et leur ouvrira de nouvelles possibilités : un bancomat qui permet non seulement de verser et de retirer des francs suisses et des euros, mais aussi de verser des francs suisses en numéraire sera disponible à toute heure. Désormais, il sera possible d’accéder au portail clientèle de la BCBE de manière sûre et simple au moyen de la carte Maestro directement au siège. Ainsi, nombre d’opérations pourront être effectuées sur place. « Auparavant, les gens dépendaient des horaires des sièges pour procéder à la plupart des opérations bancaires. Grâce à la nouvelle zone en libre-service, les clients gagneront en flexibilité et auront la possibilité de réaliser une grande partie de leurs opérations quand ils le souhaitent », explique Martin Heiniger.
La priorité : le conseil
Aujourd’hui déjà, il est possible de solliciter un conseil de 7h à 19h, soit également en dehors des heures d’ouverture du siège. Au nouveau siège de Huttwil, les prestations de conseil seront renforcées et redéfinies : les conseillers auront plus de temps à consacrer aux clients. Ils pourront ainsi conseiller les partenaires de manière complète et individuelle, même au-delà des sujets financiers. « Nous nous concentrons davantage sur les situations personnelles de nos clients », explique Martin Heiniger. « Nous consacrons énormément de temps à entretenir des relations d’affaires personnelles étroites, car nous souhaitons précisément proposer à nos clients ce dont ils ont besoin et ce qui leur correspond. Nous mettons les besoins de nos clients au premier plan ; ainsi, nos formules leur permettent d’en tirer parti sur le long terme. » Les clients bénéficieront également de soutien et de conseil sur place pour réaliser leurs opérations bancaires numériques, par exemple pour utiliser l’App BCBE, numériser des bulletins de versement, modifier des ordres permanents ou encore installer TWINT.
Élargir ses connaissances lors d’évènements organisées par la banque
Le transfert des connaissances constitue un élément essentiel du nouveau siège : à l’avenir, des manifestations telles que des séminaires tenus à midi sur divers sujets se dérouleront régulièrement à l’atelier. « La BCBE désire partager ses connaissances en finance avec ses clients. » Nous prévoyons d’organiser, en collaboration avec des partenaires, des évènements ayant trait au thème de l’argent, mais également sur des sujets qui vont bien au-delà des questions financières. Nous ne posons pas de limites à la créativité ! Il est tout à fait envisageable que nos locaux accueillent un vernissage ou une lecture d’auteur », déclare Martin Heiniger avant d’ajouter : « Dans notre siège, nous souhaitons apporter à nos clients des prestations hors pair, dans la mesure où nous nous distinguons par une flexibilité accrue, de nombreuses nouvelles offres et possibilités ainsi que par notre conseil personnalisé. Quoi qu’il en soit, il vaut la peine de venir découvrir le nouveau siège de la BCBE à Huttwil. »