Le budget et l’endettement des jeunes au programme de nos exposés dans les écoles
Ce sont les jeunes de moins de 25 ans qui s’endettent le plus souvent, en raison de factures d’abonnement mobile élevées ou d’achats effectués au moyen de leur carte de crédit, par exemple. Nous aimerions donc apprendre aux jeunes à gérer leur argent. Nous proposons des exposés à ce sujet dans les écoles secondaires, lors desquels les écolières et écoliers apprennent à établir un budget et à garder un œil sur leurs dépenses en adoptant les bons réflexes.
Les exposés sont donnés par de jeunes collaboratrices et collaborateurs et des apprenties et apprentis de la BCBE. Ils ont le contact particulièrement facile avec les écolières et écoliers et partagent leur expérience avec eux.
Informations sur les exposés dans les écoles:
L’exposé, divisé en plusieurs modules, traite de la valeur de l’argent, de l’établissement d’un budget et de l’endettement des jeunes. Il met d’ailleurs l’accent sur les situations qui amènent les jeunes à s’endetter et donne des conseils pratiques permettant de les prévenir. Les écolières et écoliers sont appelés à participer au cours en répondant diverses questions ouvrant le débat ainsi qu’en réalisant un travail de groupe.
- Offre: exposés destinés aux écoles et aux enseignantes et enseignants mettant l’accent sur l’endettement des jeunes et l’établissement d’un budget
- Disponibilité: offre proposée tout au long de l’année
- Public: écolières et écoliers de 15 à 16 ans
- Durée: env. deux périodes, soit 90 minutes
- Informations supplémentaires: les exposés sont toujours donnés par deux spécialistes de la BCBE.
- Inscription: possible via le lien ci-dessous; nous contactons les enseignantes et enseignant dans les jours suivant l’inscription