Conditions
- un accès à l'e-banking
- le droit de gestion des comptes bancaires concernés ou une procuration
- un logiciel de comptabilité participant à bLink
La plateforme bLink que SIX propose aux banques et aux éditeurs de logiciels permet une mise en réseau via des interfaces de programmation d’application (API) standardisées. Les partenaires de la plateforme se connectent de manière sécurisée les uns aux autres. Ils peuvent ainsi s’échanger diverses données financières.
Les éditeurs de logiciels ont accès (droit de lecture uniquement) aux informations sur les comptes raccordés à bLink, grâce à un service ad hoc. Le logiciel comptable est ainsi automatiquement synchronisé avec les transactions effectuées sur le compte.
Les ordres de paiement peuvent directement être saisis dans le logiciel comptable puis transmis à la BCBE. Il ne reste alors plus qu’à les valider dans l'ebanking.
Vous devez uniquement avoir signé un contrat d’e-banking avec la BCBE.
L’utilisation de bLink est gratuite pour la clientèle de la BCBE.
SIX Group indique les éditeurs de logiciels partenaires de bLink sur son site Internet.
Vous pouvez modifier les paramètres concernant les logiciels partenaires dans l'e-banking, sous «Gérer les services».
Vous pouvez modifier les paramètres et supprimer des accès validés dans votre logiciel de comptabilité.
Tous les paiements sont transmis à l'e-banking par bLink sous forme de fichiers de paiement. Vous pouvez les valider en vous rendant sous «Validation du paiement».
Vous pouvez contacter notre Centre clientèle au 031 666 18 85.
Les accès aux comptes bancaires ne sont délivrés automatiquement ni à SIX Group ni à l’éditeur de logiciel. Ils doivent être définis pour chaque éditeur de logiciel et peuvent être révoqués à tout moment. SIX Group, pour sa part, exploite la plateforme et n’a à aucun moment accès aux données bancaires.