Crédit de fabrication de la BCBE
Un crédit de fabrication vous permet de ménager les liquidités de votre entreprise. En effet, la BCBE préfinance les coûts de production de vos biens destinés à l’exportation. Ce genre de crédit vous garantit que vos coûts sont couverts avant même que vous ayez vendu vos biens.
Cette formule est particulièrement avantageuse si vous exportez des biens d’investissement dont la fabrication engendre des coûts élevés. Vous réduisez ainsi les risques pour votre entreprise et pouvez proposer à votre clientèle des délais de paiement plus longs et plus attrayants.
Accordion fabrikationskredit bei der BEKB
Quelles conditions dois-je remplir pour obtenir un crédit de fabrication?
La BCBE accorde généralement des crédits de fabrication pour financer des activités d’exportation d’une contre-valeur minimale de 500 000 francs. Comme pour tout crédit, nous examinons d’abord votre solvabilité, mais nous exigeons aussi que l’Assurance suisse contre les risques à l’exportation (SERV) couvre les activités d’exportation avec un crédit de fabrication. Cette couverture nous sert de garantie.
N’hésitez pas à consulter votre coach financier qui se fera un plaisir d’étudier avec vous vos projets d’exportation. Vous aurez ainsi l’assurance que toutes les conditions requises sont remplies et que la limite de crédit nécessaire est disponible.
Comment fonctionne un crédit de fabrication couvert par la SERV?
- Vous signez un contrat d’exportation de biens à l’étranger.
- Vous souscrivez une assurance de risque de fabrication auprès de la SERV, qui couvre vos risques dans le pays de destination jusqu’à 95 %, puis vous vous adressez à la BCBE pour obtenir un crédit de fabrication.
- La BCBE assure également le crédit auprès de la SERV et vous verse la somme convenue après un examen de la demande de crédit.
- Vous produisez les biens et les vendez à vos partenaires commerciaux.
- Vous reversez le produit des ventes à la BCBE jusqu’à ce que le crédit, y compris les intérêts, soit remboursé.